Planification et organisation d’élections

planification-organisation

Conseil et assistance dans la planification et l’organisation des opérations

Neovote désigne au démarrage de chaque projet un Ingénieur Conseil expérimenté, spécialiste des scrutins mis en œuvre. Celui-ci propose et établit avec le « Gestionnaire » interne désigné :

  • Un calendrier des opérations
  • La documentation nécessaire en amont des opérations (ex : accord, protocole d’accord préélectoral, note de service, annonce)
  • Les courriers éventuels à destination des acteurs externes (par exemple, dans le cas des élections DP/CE, le courrier d’invitation des organisations syndicales, le courrier à l’attention des prestataires mettant des salariés à disposition de l’entreprise)
  • Les supports de communication et de formation à l’attention des électeurs

En fonction des besoins, Neovote effectue toute présentation utile auprès des acteurs concernés (ex : représentants du personnel, délégués syndicaux)

Création et prise en charge du « Dossier de vote »

Parallèlement aux travaux ci-dessus, l’Ingénieur Conseil Neovote crée le « Dossier de vote » correspondant aux scrutins à mener dans le logiciel de gestion d’élection de Neovote. Le dossier est accessible à tout moment au Gestionnaire par Internet, via un accès personnel sécurisé à « l’Espace Gestionnaire ». Les documents utiles sont édités et modifiables dans l’application.

Nota : selon l’organisation des scrutins, l’Espace Gestionnaire peut être accessible à des « Correspondants » désignés aux niveaux de différentes zones géographiques ou établissements. Ceux-ci disposent de droits d’accès identiques à ceux du Gestionnaire, dans leurs périmètres d’intervention respectifs.

Lire la suite de notre accompagnement (2/4) : la préparation de vos élections

Nous contacter

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Message *

Entrer le code : captcha

Inscription à notre newsletter

Inscrivez vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations de Neovote