Vote traditionnel

Les modalités dites de vote traditionnel regroupent : le vote à l’urne, le vote par correspondance et le vote à main levée. Ces trois types de vote sont adaptés à différents contextes en termes de secret du vote et de nécessité ou non de la présence de l’électeur dans un bureau de vote physique.

Les modalités de vote traditionnel présentent l’intérêt de paraître transparentes et accessibles (nonobstant leur lourdeur potentielle), mais elles sont sujettes à des techniques de fraude relativement simples. Pour chacune de ces modalités, des versions en vote électronique ont été créées tirant parti des moyens de communication modernes et de la vitesse de calcul de l’électronique. Les modalités de vote électronique qui sont régulées par la loi et la CNIL présentent au minimum le même niveau de sécurité lorsqu’elles sont conformes au cadre légal.

 

Pour aller plus loin dans votre lecture, nous vous conseillons de consulter notre offre de service pour vous accompagner dans l’organisation de vos élections, le vote électronique, le vote par correspondance ou le Vote papier.

Nous contacter

Nom *

Société *

Email *

Téléphone *

Message *

Inscription à notre newsletter

Inscrivez vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations de Neovote