Présentation de Neovote

Histoire et activité

Neovote est un organisme de vote électronique français spécialisé dans les scrutins professionnels, statutaires et politiques.

Il est entièrement détenu par les ingénieurs Christophe Grand, David Foucher et Henri Ibgui, sans acteurs financiers au capital. Aucune opération financière de fusion ou restructuration n’est opérée par Neovote depuis sa création en 2007, dans le cadre de son projet industriel et de ses engagements éthiques.

Les premiers syndicats de France (CFDT et CFE-CGC pour l’encadrement) font confiance à Neovote au niveau national, aux côtés de l’UNSA Education, des pilotes SNPL, de la santé SMPS etc. pour sa déontologie et ses engagements supra-légaux.

Les associés Neovote (Centrale-Supélec, HEC Paris) sont issus d’expériences dans le domaine du conseil en stratégie (McKinsey, AT Kearney, Deloitte, PwC, EY) et de direction (Microsoft, Crédit Mutuel…). La méthodologie Neovote est centrée sur la qualité de l’accompagnement des parties prenantes dans la mise en oeuvre du vote électronique.

Leader de son secteur d’activité, Neovote développe en interne l’ensemble des technologies mises en oeuvre, y compris le cœur cryptographique, les protocoles, le framework applicatif, l’orchestration et la supervision. Neovote peut ainsi proposer à ses clients un système de vote souverain avec une compétence possédée par de très rares sociétés dans le monde.

L’objectif de Neovote est d’apporter des solutions sécurisées et adaptées au-delà des seules exigences légales et CNIL, tout en préservant sa neutralité et son indépendance vis-à-vis des organismes lobbyistes (labels etc.). La Banque de France, le Conseil d’Etat et le Ministère de l’Intérieur font ainsi confiance à Neovote pour apporter son expertise sur les projets les plus sensibles de France en 2018.

Equipes expérimentées de haut niveau

Les équipes Neovote sont composées de spécialistes reconnus en vote électronique (juristes impliqués dans les jurisprudences importantes et la doctrine Neovote, ingénieurs en charge de travaux suivis sur des primitives et implémentations spécifiques).

Neovote mobilise ses meilleures ressources humaines et techniques afin de mettre en oeuvre des systèmes de vote irréprochables, tout en portant une attention particulière à la conduite du changement et à l’expérience de vote vécue au sein de l’organisation.

Projet interne 2018-2020

Neovote recrute des chercheurs possédant une formation académique adaptée (informatique théorique ou cryptographie) ainsi qu’une expérience significative en laboratoire, afin de rejoindre l’équipe parisienne en charge d’un projet spécifique avec habilitation.

Projet innovant avec déploiement effectif à grande échelle, rémunération motivante (sans mobilisation de crédit impôt recherche, depuis la création de Neovote, ni levée de fonds), équipe passionnée issue des meilleures formations mondiales.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email à l’adresse : contact@neovote.com

Confidentialité

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle et ne contient aucun cookie, traceur de réseaux sociaux, captcha ou formulaire.
Neovote est extrêmement sensible aux questions de confidentialité, de sécurité et de souveraineté.