Élections sociales en Belgique

Les élections sociales ont lieu en Belgique tous les 4 ans au cours d'une période fixée par le Roi.

Elles visent au renouvellement des délégués du personnel au sein des conseils d'entreprise et des comités pour la prévention et la protection au travail.

Les élections 2020 doivent avoir lieu entre le lundi 11 mai et le vendredi 24 mai inclus.

Leader du vote électronique sécurisé en Europe, Neovote accompagne depuis 10 ans des milliers d’administrations, d’entreprises et d’associations dans leurs élections professionnelles.

Répondant aux exigences fonctionnelles, techniques et juridiques les plus élevées, la solution Neovote réunit l’ensemble des facteurs de succès assurant la réussite des élections sociales :

  • Respect du cadre légal (loi du 4 décembre 2007 modifiée) ;
  • Interface de vote irréprochable (accessibilité, ergonomie, disponibilité) ;
  • Protection des données personnelles (conformité RGPD) ;
  • Edition sécurisée de tous les documents selon les modèles obligatoires ;
  • Support électeur 24h/24 tout au long des opérations électorales ;
  • Infrastructure expertisée hautement sécurisée.

Conformément aux dispositions légales, le système de vote électronique de Neovote a été déposé auprès de la Direction générale des Relations individuelles du Travail du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale : http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=48346

Chaque projet électoral mobilise un Consultant relations sociales, juriste de formation, qui intervient en tant que Conseil tout au long des opérations et prend en charge l’ensemble des préparatifs des élections.

Pour un devis personnalisé, merci de nous contacter à contact@neovote.com

Illustrations du vote

Pour chaque scrutin (conseil d’entreprise, comité pour la prévention et la prévention au travail), l’électeur sélectionne une liste de candidats entière ou certains candidats d’une même liste seulement. En ne sélectionnant aucune liste ni aucun candidat, l’électeur exprime un vote blanc. Puis il valide son « intention de vote » en cliquant sur le bouton « Suite » en bas à droite. Le système interdit l’expression d’un vote nul.

écran de vote elections sociales belgique

Puis l’électeur vérifie ou modifie son vote avant de le valider en saisissant son mot de passe à l’aide de la matrice aléatoire chiffrée.

Le site est accessible aux malvoyants et sécurise la lecture sonore du Captcha.

écran de confirmation du vote elections sociales belgique

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email à l’adresse : contact@neovote.com

Confidentialité

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle et ne contient aucun cookie, traceur de réseaux sociaux, captcha ou formulaire.
Neovote est extrêmement sensible aux questions de confidentialité, de sécurité et de souveraineté.